Interview avec Benoit B.

Nous ouvrons par cet article, une nouvelle rubrique du blog que nous allons consacrer à la présentation des personnes qui rejoignent la dynamique de DéclicLudiK pour participer au développement du jeu.

Bonjour Benoit, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Me présenter, en quelques mots, je ne sais pas si cela va suffire.
Je pense faire partie de cette grande famille dont beaucoup d’hommes font partie, les grands enfants.
J’ai 36 ans, et joue au jeu de rôles, figurines, cartes et plateaux depuis l’âge de 12 ans.
Je me souviens encore de mon premier jeu de rôles, Donjons et Dragons, dans une belle boîte cartonnée, avec un soupçon de nostalgie.
Je joue encore dès que je peux, et assure la relève avec trois joueurs en herbe que sont mes enfants.

Quels sont tes jeux préférés ?

Tous ! Sérieusement ? Je joue à tout ! Même si j’ai une préférence pour les jeux de figurines (je joue essentiellement à Heroclix et Warhammer 40k, mais pratique aussi Confrontation et Hell dorado) et de plateaux (j’ai une prédilection pour les jeux d’affrontement, Small world ou Axis and allies, mais joue régulièrement à Endeavor, Agricola, 7 Wonders).
Je ne suis pas contre une partie de jeu de rôles avec des amis (Avec mon maitre de jeu préféré, Guy ;-)), ou une ch’tite partie de cartes (mon ainé joue beaucoup à Pokémon, et j’ai encore quelques cartes de Trône de fer ou Légendes des 5 anneaux).

Peux-tu nous présenter les jeux que tu souhaites promouvoir ?

Je souhaite promouvoir en tout premier lieu Heroclix, jeu de figurines en plastique pré peintes sur les super héros, dont je suis complètement accro.
Ensuite, je pense faire des animations sur la partie jeu de plateau et/ou société, étant assez pédagogue.

Qu’est-ce qui t’intéresse dans le fait de rejoindre la dynamique DéclicLudiK ?

Le sourire accrocheur de l’équipe de la boutique ?
Avant tout parce que la plupart des éditeurs et distributeurs promeuvent leurs jeux de plus en plus au travers de boutiques, et que le support d’une boutique sérieuse sur Bourgoin-Jallieu est primordial.
Ensuite, parce que l’équipe de la boutique est une bande d’amis, et que c’est toujours plus sympathique de jouer avec des amis.

Merci Benoit d’avoir répondu à ces questions.

Laisser un commentaire