Interview avec Guillaume

Nous poursuivons la rubrique du blog « animateurs », consacrée à la présentation des personnes qui rejoignent la dynamique de DéclicLudiK pour participer au développement du jeu. Au tour de Guillaume de se prêter au jeu de l’interview !

Bonjour Guillaume, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous,
Je m’appelle Guillaume Janin, plus connu dans le monde du jeu sous le pseudo de Japo… J’ai 32 ans et je vis à Bourgoin depuis 5 mois.
Je suis un joueur principalement de « jeux de cartes à collectionner » : j’aime le jeu en lui-même, assez ouvert d’esprit, je m’essaie à du jeux de rôles, la figurine me tente bien aussi, faut-il encore trouver une armée me plaisant .

Quels sont tes jeux préférés ?

Mes jeux préférés sont :

  • Magic the gathering,
    une très bonne année pour moi. En format Legacy, je termine l’année 2eme de la région rhône-alpes, 10 eme meilleur joueur français sur l’année 2009/2010, qualifié pour les Finales Championnat de France et la coupe de France Legacy ;
  • Yu gi oh,
    Animateur d’un foyer socio-éducatif, je viens de découvrir ce jeu. Ce jeu est simple et facile d’utilisation, mais intense en rebondissements, un excellent JCC (Jeu de Cartes à Collectionner)…

Peux-tu nous présenter les jeux que tu souhaites promouvoir ?

Je souhaite promouvoir les JCC en général : il en faut pour tout âge !!!
Comme cité plus haut, j’aime le JCC !!! Il y a tant à apprendre, stratégiquement et ludiquement, que je pense que tout le monde peut trouver son bonheur, des plus jeunes aux plus âgés !

Qu’est-ce qui t’intéresse dans le fait de rejoindre la dynamique DéclicLudiK ?

Je veux rejoindre Déclicludik pour les simples et bonnes raisons: jeux et convivialité ! Une équipe solide, à l’écoute des joueurs, nous en rêvions tous… DéclicLudiK l’a fait !!!

Merci Guillaume d’avoir répondu à ces questions.

Laisser un commentaire