Interview avec Karine

Une nouvelle rédactrice pour le blog. Une petite interview pour mieux la connaître …

Bonjour Karine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Non, je ne peux pas. Je ne sais pas être brève. J’ai 36 ans, maman d’une petite fille, en couple avec un joueur. J’aime les gens, la musique, la fête, la nature, la photo, le jeu. Ma vie n’a de sens que lorsque je peux partager. Le jeu est un véritable moment de partage et le seul qui me fasse tout oublier. Jouer, c’est m’échapper et me libérer. Pour moi l’important est de jouer, être ensemble et s’amuser. Gagner ou perdre, cela m’importe peu tant que la partie est intéressante et que chacun puisse prendre du plaisir. Depuis toute petite j’aime jouer. J’ai connu les « jeux de société », les jeux de carte (coinche, tarot, …), le sport collectif et maintenant les VRAIS JEUX.

Quels sont tes jeux préférés ?

Je suis plutôt branchée jeux de plateau, parmi eux j’affectionne surtout les jeux de gestion, placement mais aussi les jeux d’ambiance et apéritifs de type Cocktail Game. Je suis prête à en essayer de nouveaux et de tous genres même si ma plus grosse réticence concerne le fantastique et la SF. Mon premier coup de cœur lors d’un Printemps du Jeu fut PUERTO RICO. C’est le premier jeu de ma ludothèque. Celle-ci commence à s’agrandir bien que je n’en sois pas au point de collectionner. Les autres exemplaires que j’ai achetés et me suis fait offrir sans hésitation sont : L’Age de Pierre, Carcassonne, Dominion, Offrande, Endeavor, 7Wonders.

Peux-tu nous parler du type d’articles que tu souhaites publier ?

J’ai envie de partager, de parler de cette passion. J’aimerais donner mon avis sur les jeux que j’aime et mes stratégies de jeux mais aussi sur ceux qui m’ont déplus. Toujours partante pour participer à des festivals, des animations diverses, des week – ends ludiques. Faire des articles sur ces moments forts peut aussi être un moyen d’offrir du rêve et du bonheur à ceux qui ne peuvent y participer. Mon premier article devrait concerner mon week-end au festival international du jeu de Cannes.

Qu’est-ce qui t’intéresse dans le fait de rejoindre la dynamique DéclicLudiK ?

Je suis bien dans cette ville depuis que je prends du plaisir grâce au jeu. Permettre aux habitants de l’agglo de découvrir cet univers merveilleux et s’épanouir dans un monde féérique qui nous rappelle que nous sommes tous des enfants, me tient à cœur. Offrir à chacun la possibilité de s’évader et oublier le quotidien est important. Je ne peux pas non plus cacher que je suis amie avec le trio créateur de cette boutique et lorsque j’aime, je ne compte pas. Je suis entière et je donnerai ma chemise pour les êtres qui me sont chers. M’investir pour permettre le développement de cette dynamique ludique me tient à cœur. Alors merci au trio, merci d’oser vous lancer pour nous faire rêver, longue et heureuse vie à DéclicLudik !

Laisser un commentaire