Interview avec Pierre

Un nouveau rédacteur se présente à nous.

Bonjour Pierre, peux – tu te présenter en quelques mots ?

Oui, je peux. Pierre P., 42 ans, joueur depuis l’âge de 4/5 ans, ancien concepteur de jeux dans le domaine du jeu vidéo et ancien auteur de jeu de rôle.

Quels sont tes jeux préférés?

La liste risque d’être un peu longue… je vais donc citer un seul jeu par type de jeu que je pratique régulièrement…

  • Jeu de carte à collectionner : Magic the Gathering, parce que c’est un jeu dont on ne peut se lasser tant il offre une infinité de combinaisons.
  • Jeu traditionnel : Sans hésitation et pour les mêmes raisons citées pour le jeu précédent, le jeu d’Echec.
  • Jeu de plateau préféré : Le Seigneur des Anneaux de Reiner Knizia, pour la beauté de sa mécanique de jeu originale et révolutionnaire et son aspect collaboratif.
  • Jeu apéro : Perudo. Un vieux jeu de pirate simple et convivial, remit au goût du jour. Ce jeu prouve que c’est toujours avec les règles les plus simples que l’on passe les meilleurs moments de jeu.
  • Jeu de stratégie : Diplomacy. De loin, le meilleur jeu de stratégie existant.
  • Jeu de rôle : Runequest / Heroquest de Greg Stafford. De loin, l’univers le plus complet et le plus complexe jamais créé et imaginé pour un jeu de rôle.

Peux – tu nous parler du type d’articles que tu souhaites publier ?

Je souhaite publier trois types d’articles: primo, des articles sur le jeu en général; secundo, des articles sur des jeux que je souhaite conseiller et faire découvrir, tertio, des portraits de joueurs.

Qu’est – ce qui t’intéresse dans le fait de rejoindre la dynamique DéclicLudiK ?

En premier lieu, encourager les amis qui sont à l’initiative de DéclicLudik. Ensuite, participer -à ma façon- à cette aventure. Pour finir, partager ma passion du jeu.

Laisser un commentaire