Interview de Vincent, président de l’Ork’Hideux

C’est tout près du local à venir de DeclicLudiK que nous rencontrons Vincent, président de la dynamique association l’Ork’Hideux… Drôle ne nom … Découverte …

Bonjour Vincent, peux – tu te présenter en quelques mots?

Vincent, 30 ans, Directeur de Création pour Noctua Communication SARL au Maroc. J’habite à Villefontaine et à Casablanca au Maroc. Passionné par les jeux Games-Workshop depuis mes 12 ans, j’ai à ce jour 18 ans d’ancienneté en la matière. Avec Alexandre, mon premier adversaire, nous avons créé notre premier club en 1996. J’ai par la suite fait le choix professionnel de l’animation en passant mon BAFA et en exerçant le métier moins d’une dizaine d’années. Durant cette période, je fus embauché par la commune de Villefontaine pour créer une animation – avec un vrai projet pédagogique – qui deviendra par la suite l’Ork’Hideux que nous connaissons. Alexandre et moi sommes aujourd’hui respectivement trésorier et président de l’association.

Présente – nous ton association: que propose – t – elle? Quand et où se réunit – elle? Comment faire pour vous contacter?

L’Ork’Hideux a pour but dans ses statuts : « Promouvoir la passion du Hobby Games-Workshop. » Nous jouons donc volontiers à tous les jeux de l’éditeur – exclusivement – ! Nous mettons à disposition de nos adhérents tout le matériel de jeu (tables, décors, accessoires, règles communes) ainsi que l’ensemble de la gamme de peintures Citadel. A mi-chemin entre salle de jeu et école de peinture, nous encadrons nos adhérents afin de les accompagner au mieux dans l’assemblage de leur armée de figurines mais aussi dans l’apprentissage des différents systèmes de jeu. Nous nous réunissons tous les samedis de 14h à 20h ainsi que les mardis de 20h à minuit au LCR de la Maison de Quartier Louise Michel, au quartier du Mas de la Raz, à Villefontaine (10 minutes à peine de Bourgoin). Pour nous contacter, il y a mon téléphone : 06 14 93 33 27, ou notre site internet : http://orkhideux.superforum.fr

Qu’attends – tu de la collaboration entre l’ Orc Hideux et DéclicLudiK ?

Sincèrement ? De la visibilité avant tout ! J’ai beaucoup d’ambition pour notre association, et je souhaite que sa renommée et son ampleur continuent à se développer !  Une collaboration entre l’Ork’Hideux et DeclicLudiK, à travers un soutien respectif fort, ne peut être que bénéfique à ces deux structures. Associer l’image de votre magasin à la notre ne vous sera que bénéfique, car nous jouissons d’une réputation sérieuse et solide, à l’image de votre projet. En effet, l’ork’hideux traverse vents et marées mais ne disparait pas ! Au contraire ! Nos revers passés nous ont rendu plus forts et performants, tant en matière de gestion que de pédagogie. Pour vous en convaincre, je vous invite à passer nous voir et à découvrir notre règlement intérieur qui fait notre particularité…

Nous vous invitons à pousser sans hésitation les portes de cette association sérieuse et dynamique!

Laisser un commentaire