Wakfu TCG, vous connaissez ?

Logo Wakfu

Si vous êtes ici, c’est que, comme moi, vous êtes joueurs. Comme beaucoup la collection vous intéresse ?

Mais malheureusement comme beaucoup vous trouvez que les jeux de cartes à collectionner (TCG) sont trop complexes, trop chers ou que vous n’arriverez jamais à rivaliser avec les joueurs assidus ? Alors laissez moi vous présenter WAKFU TCG.

 

Carte Wakfu

Tout d’abord Wakfu TCG s’inscrit dans l’univers gigantesque créé par la société Ankama qui comprend les jeux en ligne Dofus, Wakfu mais également le dessins animés Wakfu diffusé sur France 3. Et c’est dans ces Dessins Animés que l’on retrouvera le plus de points communs avec le jeu de cartes. Quel plaisir de pouvoir posséder une carte d’un de ses personnages préférés ! Mais attention, qui dit dessins animés ne dit pas forcément enfantin !! Et c’est bien là que se trouve la grande force du monde crée par Ankama !!! L’association de toutes sortes de références pour les grands, des bébétes attachantes  pour les plus jeunes, le tout astucieusement mélangé avec un humour décoiffant rendant ce jeu de carte trés convivial et surtout pour toute la famille. En tournoi, j’ai eu la chance de jouer contre un père de 50 ans et contre son fils de 12 ans et le fun était vraiment au rendez vous contre ses deux adversaires. Et quel plaisir de pouvoir jouer avec son père ou ses enfants!!!

 

Mais approfondissons un peu le jeu en lui même ! Comme tout Jeux de Carte à Collectionner, le jeu se présente sous la forme de « starter » (jeu de base) comportant 1 ou 2 « decks » (paquet de jeu)  prêt à l’emploi et de « booster » comportant 14 cartes avec une rareté différente. Et là, je vous vois déjà penser : « Y a que les cartes rares qui sont fortes et les autres ne servent à rien ». FAUX ! Toute les cartes dans Wakfu TCG sont importantes, ont une utilité importante ! Et il n’est pas rare de trouver des decks de tournois compétitifs avec 1 ou 2 rares seulement. Chaque illustration est réalisée par des artistes de tout horizon : Jeux de role, BD (Eric Herenguel – KRAN…), et même des joueurs eux-mêmes.

 

Maintenant rentrons dans le vif du sujet. Le jeu s’articule autour du Héros choisi par les joueurs qui est associé à un élément de la vie de Wakfu ( le feu , la terre , l’eau , l’air  ainsi que l’élément neutre ), possédant un pouvoir spécifique et devenant plus puissant en cours de partie dans le but de battre son adversaire.

 

Carte Wakfu

Maintenant que vous connaissez votre héros et que votre deck est prêt, il ne reste plus qu’à commencer la partie. Et pour savoir qui va commencer quoi de mieux qu’un Chi-Fu-Mi (pierre, feuille ciseaux).  Maintenant, vous pourrez invoquer vos alliés dont la puissance peut aller d’un bouftou  au terrifiant Kralamour Géant disposant chacun de capacités pouvant vous avantager.

Mais que serait un héros sans équipement : Armes, Armure, Bouclier, Bijoux tout y est pour aider dans la victoire. Qui n’a jamais revé de porter la Cape Houte ou flageller ses ennemis à coup de Queues de chatons. Mais comme tout le monde vous aurez besoin de vous reposer dans l’excellente Auberge du Bouftou croustillant, histoire de boire une biere Pandawa. Grâce à tout cela, vous pourrez passer des heures à jouer et surtout à vous amuser avec vos amis dans cet univers loufoque et attachant ! Créer des decks compétitifs ou fun et surtout les 2.

 

N’hésitez pas à aller sur le site officiel pour en savoir plus ou sur le mail de wakfutcg@declicludik.fr

Laisser un commentaire