

le souriceau Silvio se faufile dans le château en fromage pour voler un morceau du fromage royal. Il doit être très silencieux pour ne pas réveiller les gardiens endormis. Mais ceux-ci ont installé un système d’alarme raffiné : dès que Silvio bouge un peu trop fort, les clochettes retentissent et les gardiens retiennent l’intrus. Alors, prudence et silence !
Les joueurs essayent d’enfoncer leurs bâtonnets en bois prudemment à travers les trous du château-fromage. Pendant cela, les autres joueurs doivent garder le silence et être attentifs, car si un joueur a trop de force, les clochettes d’alarme se font entendre et le tour s’achève. Seul celui qui enfonce un bâtonnet en bois dans le château-fromage sans faire de bruit a le droit de le laisser dedans. Le but du jeu est d’avoir le plus de bâtonnets possible dans le château à la fin de la partie.
La partie se termine lorsque le douzième bâtonnet de bois a été enfoncé dans le château. Chacun compte alors les bâtonnets qu’il lui reste. Le joueur qui aura le moins de bâtonnets devant lui gagne la partie. En cas d’égalité, il y a plusieurs gagnants. La partie se termine également lorsqu’un joueur a réussi à enfoncer son dernier bâtonnet dans le château. Ce joueur gagne la partie.