Chef de tribu Boum ba Boum

22,90 €
TTC

Dans le village des Indiens, des bruits de tambour se font entendre: le grand chef de tribu Boum-ba-boum recrute le meilleur déchiffreur de rythmes. Il joue les rythmes les plus fous et seul celui qui décodera le message secret deviendra l'assistant du guérisseur de la tribu qui n'entend plus très bien... Celui qui reconnaîtra le plus vite les suites rythmiques, tapera sur le bon motif et aura le plus de cartes à la fin de la partie sera vainqueur !

Paiements 100% sécurisés
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Le principe du jeu - Les apprentis chefs de tribu tentent de reconnaître des séquences rythmiques, le plus rapidement possible, pour gagner un maximum de cartes.

Au centre de la table, on place une carte Chaman. Autour de celle-ci, on pose, en cercle, 6 cartes aux illustrations différentes. Le restant des cartes constitue la pioche. Sur chaque carte, outre l'illustration, on peut observer une séquence rythmique. En effet, derrière une petite flèche indiquant le sens de lecture se trouvent alignés des symboles de 2 types: des tambours et des têtes d'indiens.

Le premier joueur, appelé chef de tribu, pioche une carte et en regarde discrètement l'illustration. Il repère alors sur la table la carte dont l'illustration est identique et, à l'aide de sa main-tapette, en "joue" la séquence rythmique: il frappe sur le tambourin (pour chaque symbole tambour) et sur son front (pour chaque symbole tête).

A l'aide de leur main-tapette, les autres indiens tapent le plus vite possible sur la carte dont ils pensent avoir reconnu la séquence. Le plus rapide à avoir donné la bonne réponse empoche la carte piochée.

Tour à tour, les enfants endossent le rôle de chef de tribu: ils seront donc tantôt émetteurs, tantôt auditeurs. Lorsque la pioche est épuisée, chacun empile les cartes empochées. Le tas le plus haut détermine le vainqueur de la partie.

Fiche technique

Age
6+
Temps de partie
30 minutes
Nombre de joueurs
3-5 joueurs