AoS - Manuel du Général 2018

25,00 €
TTC

Boîte à outils ludique incontournable à utiliser selon les préférences de votre groupe de joueurs, le Manuel du Général 2018 développe les règles de Warhammer Age of Sigmar

Paiements 100% sécurisés
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Boîte à outils ludique incontournable à utiliser selon les préférences de votre groupe de joueurs, le Manuel du Général 2018 développe les règles de Warhammer Age of Sigmar – et celles de la précédente itération du Manuel du Général – au fil de ses 136 pages sous couverture souple remplies de règles aux combinaisons potentiellement infinies.

Les Règles

  • Elles vous donnent un choix et une souplesse considérables quant à la manière de jouer vos parties – elles sont conçues pour donner à vos amis et à vous-même la maîtrise de votre table de jeu. Les différentes règles se recoupent tout à loisir ; par exemple, vous êtes entièrement libre d'appliquer les règles multijoueurs dans un tournoi, ou les règles de Jeu Égal dans une campagne narrative.


Jeu Libre

  • C'est la meilleure introduction possible à Warhammer Age of Sigmar et au monde du jeu de figurines en particulier. Le Jeu Libre permet de jouer sans restriction, y compris en équipe voire en multijoueurs – il vous suffit d'avoir vos figurines, leurs chartes d'unité, les règles de Warhammer Age of Sigmar, quelques dés et un mètre-ruban.
  • Le Manuel du Général propose un générateur de Plan de Bataille – 5 tableaux qui indiquent comment les armées se déploient, ce qu'elles doivent faire pour gagner et les obstacles à surmonter, avec des cartes, des objectifs, des péripéties, des ruses et de la mort subite, des conditions qui se conjuguent pour donner des plans de bataille originaux et divertissants – vos parties ne se ressembleront jamais.
  • Il y a aussi des règles de Bataille Aérienne ; à Basse Altitude, deux champs de bataille se superposent en pratique : au sol et dans les airs. À Haute Altitude, on ne représente que les affrontement aériens – l'idéal pour les joueurs ayant des collections de figurines volantes. Il y a un exemple de plan de bataille pour chacun de ces deux cas, avec des tableaux d'objectifs et de péripéties pour créer les vôtres ;


Jeu Narratif

  • Les histoires des Royaumes Mortels forment une part importante de Warhammer Age of Sigmar – votre collection de figurines est d'autant plus spéciale qu'elle s'insère dans un historique étendu et des récits palpitants narrés dans diverses publications, ce qui fait du hobby une aventure en plus d'une collection. Le Jeu Narratif est un moyen de recréer les batailles épiques qui ont les Royaumes Mortels pour toile de fond.
  • Cette section du livre contient 43 règles spéciales pour les parties en Jeu Narratif – elles évoquent des situations et des surprises susceptibles de se présenter à un chef de guerre, et peuvent s'appliquer à un seul joueur comme aux deux – c'est un bon moyen de rééquilibrer si besoin est.
  • Une section se consacre aux Batailles Historiques, pour guider le joueur au cours de la mise en place et du déroulement d'une bataille selon les légendes et récits des publications Games Workshop, avec deux exemples d'histoires et des mises en scène annotées qui montrent comment livrer ce genre de conflit.
  • Vous trouverez en outre Étalage de Puissance, un éventail de petites modifications aux règles de base de Warhammer Age of Sigmar, afin de les simplifier pour jouer des batailles de grande ampleur, avec des centaines de figurines par camp. Il y a deux plans de bataille fournis, avec des Dons des Dieux et des Traits, Artéfacts et Sorts Légendaires pour chacune des quatre Grandes Alliances.


Jeu Égal

  • Certains hobbyistes préfèrent se mesurer entre eux à armes égales, de sorte que l'habileté et le sens stratégique prévalent sur le simple fait de sortir de sa mallette la figurine la plus grosse et la plus brutale. Le Jeu Égal offre la solution idéale, en attribuant des valeur en points aux unités disponibles dans la gamme Warhammer Age of Sigmar. Ainsi, vous pouvez convenir avec votre adversaire d'une limite de points, avant de déployer vos armées et de vous affronter sur un pied d'égalité.
  • Cette section contient les règles pour gérer des parties en Jeu Égal, avec des indications sur la taille d'armée, la limite de points, les rôles tactiques, les unités alliées et les chartes de bataillon, avec des règles clarifiées sur l'emploi des Triomphes et des Points de Commandement. 18 plans de bataille sont fournis ainsi que des tableaux d'alliés, qui énumèrent les Alliés disponibles pour chaque faction.
  • Il y a aussi une liste de valeurs en points mises à jour pour l'ensemble des figurines de la gamme, les profils imprimés dans le présent livre prenant le pas sur tout ce qui a été publié précédemment.


Conquête Absolue

  • Cette section est destinée à donner vie à votre table de jeu, en proposant des améliorations optionnelles en fonction de la disposition du décor, de sorte à agrémenter le champ de bataille d'appareillages occultes et d'édifices antiques.
  • De nouvelles règles d'invocation, traits de bataille, aptitudes et sorts vous permettent de relever des esprits sans repos et d'attirer des entités démoniaques au combat – il y en a pour les Blades of Khorne, les Disciples of Tzeentch, l'Élu Éternel, les Seraphons, les Sylvaneths, et la Grande Alliance Chaos.
  • Des Aptitudes d'Allégeance actualisées – avec traits de bataille, traits de commandement et artéfacts de pouvoir – permettent à vos armées d'agir et de combattre comme c'est décrit dans les Battletomes et autres publications – il y en a pour les Darkling Covens, Dispossessed, Free Peoples, Fyreslayers, Seraphon, Wanderers, Brayherd, Slaanesh, Slaves to Darkness, Skaven Pestilens, Skaven Skryre, Flesh-eater Courts, et Ironjawz, avec de nouvelles chartes de bataillon pour les factions suivantes : Fyreslayers, Seraphons et Ironjawz.
  • Des Chartes de Paysage sont incluses pour les figurines Citadel suivantes : Baleful Realmgate, Azyrite Ruins, Arcane Ruins, Barbed Venomgorse, Citadel Wood, Dragonfate Dais, Magewrath Throne, Numinous Occulum, Ophidian Archway, Shardwrack Spines, Sigmarite Mausoleum, Walls & Fences, et Warscryer Citadel.

Livre de 136 pages, couverture souple.