Harbour

20,00 €
TTC

Le port de Cul-de-Mouette vit au rythme des grandes marées, synonymes de pêches abondantes et de trolls heureux. Tandis que les gobelins écument les tavernes sur les docks, des magiciens louent leurs sorts aux marins épuisés, pour qu’ils puissent repartir en mer le plus tôt possible.

Un lieu remplit d’opportunités pareilles mérite des investisseurs à la hauteur ! Et vous voici, jusqu’à 4 joueurs, parés pour racheter les activités de Cul-de-Mouette et en être le roi des Docks !

Paiements 100% sécurisés
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Harbour dispose de toutes les subtilités et mécaniques d’un jeu de placement d’ouvrier, dans une boîte au format réduit (parfait pour jouer dans un train, au camping, bref, là où un jeu avec des tonnes de matériel est plus problématique à mettre en place).

Chaque joueur possède quatre ressources distinctes, qu’il accumule en visitant différents bâtiments en ville (la rivière de cartes à acquérir, qui proposent de nombreuses manières de les cumuler). Ces ressources sont fluctuantes et éphémères : impossible d’en vendre une fraction, c’est tout ou rien. Un marché indique ce que rapporte chaque type de ressource. Les plus rentables sont également celles dont il faut avoir la plus grande quantité pour la vendre ! Ce marché s’active dès qu’un joueur se porte acquéreur d’un bâtiment. Son activation le fait évoluer… de façon non-linéaire ! Ainsi il change de manière surprenante, ce qui jette le trouble dans les projets des autres investisseurs.

Les lieux à acheter ont, en plus de leurs capacités de production, des bonus inhérents, dont les combinaisons sont la clef vers la victoire. Certains diminuent le coût des suivants, d’autres assurent un accès aux quais (système de majorité), etc.

L’ensemble des valeurs de Harbour sont simulées par des jauges (ressources, marché), ce qui dynamise les mécaniques et donc les parties. Tout en limitant le matériel nécessaire pour jouer : chaque joueur dispose de son plateau personnel, de son meeple et de quatre marqueurs en bois ! De quoi, nous le répétons, jouer tranquillement dans un espace réduit.

Le joueur qui achète son quatrième bâtiment déclenche le dernier tour et ensuite le décompte des points de victoire. Les plus chers sont évidemment les plus prestigieux et les plus rentables.

Deux versions des règles sont présentées. Un, assez légère, est parfaite pour initier les débutants aux mécaniques de placement d’ouvrier. La seconde introduit des objectifs secrets et des personnages avec des pouvoirs particuliers, pour orienter vers des stratégies inédites.

Thème décalé, gestion, placement d’ouvrier, avec des dynamiques surprenantes, le tout dans un format inattendu, Harbour a de quoi surprendre et faire joueur pendant des heures !

Contenu
  • 40 cartes
  • 24 pions
  • 1 plateau de marché
  • 14 plateaux de joueur
  • 1 livret de règles.
Edge

Fiche technique

Age
10+
Temps de partie
30-60 minutes
Nombre de joueurs
1-4 joueurs