Rivality est un jeu de pose de tuiles de type affrontement/majorité pour 1 à 4 joueurs d’une durée de 20 minutes environ. Des règles simples pour des parties rapides et dynamiques.
Le jeu inclut un mode compétitif, un mode expert pour les grands stratèges et un mode solo pour s’aventurer seul sur les terres maudites de Souramoun !
A son tour, le joueur doit :
1 - Choisir et poser l’une de ses 2 tuiles sur le champ de bataille,
2 - Placer son Magicien + un Golem sur la tuile qui vient d’être posée,
3 - Appliquer les effets de sa tuile (Sorts d’invocation) : le nombre de silhouettes représente le nombre de Golems qui vont être invoqués et le nombre de losanges, la distance en termes de tuiles où vont apparaître les Golems.
4 - Piocher une nouvelle tuile pour compléter sa main.
La partie prend fin quand le dernier joueur a joué sa dernière tuile ou quand l’un des joueurs a placé TOUS ses Golems sur le Champ de bataille.
Chaque joueur récupère les tuiles du Champ de bataille dont il a le contrôle à l’exception de celle où se trouve son magicien.
Celui qui contrôle le Puits de Mana récupère également les éventuelles tuiles où il se trouve en position d’égalité. Les tuiles qui ne sont pas allouées (car égalité non tranchée par le Puits de Mana) ne sont tout simplement pas comptabilisées.
Chaque joueur calcule ensuite son score en additionnant la valeur de ses tuiles contrôlées. Le vainqueur étant le joueur ayant totalisé le plus grand nombre de points de victoire. En cas d’égalité, c’est le joueur (ou l’équipe) contrôlant le Puits de Mana qui remporte la partie.